10 enfants enlevé par les coupeurs de routes au Nord du Cameroun

10 enfants égorgés au Cameroun

 

Tout commence vers la fin de du en mi juin, où une bande s’est introduit dans la zone de Djiglao au sud  de l’Extrême – Nord du Cameroun, à la frontière avec le Tchad voisin                 (Fianga), 15 enfants sont enlevés par des groupes inconnus communément appelés ici au Pays «  Les Coupeurs des routes ». C’est n’est pas un phénomène nouveau au Cameroun, mais cette fois-ci le phénomène va grandissant et inquiétant.

 

Parmi les 15 enlevés, 5 ont survécus après que les parents ont versés une forte sommes non négligeable , mais les 10 autres ont étés simplement égorgés comme des chèvres ; parmi lesquels un garçon de 20ans qui préparé son Bac cette année-là.

 

Cette semaine, les bourreaux sont encore revenus, emportant  8 enfants Camerounais et 9 enfants tchadiens tous de frères et sœurs qui partage un frontière commune et parle la même langue « Toupouri », depuis le début de cette semaine, les parents de ces enfants ne dorment plus suite au tragédie qui ne cesse de sévir sur eux.

 

Selon certains renseignements, les bourreaux sont des tchadiens en complicité avec certains bandits de la localité de Djiglao.

 

Les églises se mobilisent pour prier en faveur de ses victimes.

 

 

Ma question ici est de savoir, est c’est n’est une autre forme du terrorisme qui ne dit pas son nom ? Une fois une action militaire à été mené et les bandits tués ce jour-là sont des musulmans de nationalité tchadienne.


Ce matin encore dix autres bande armés arrêté à Kousseri dans le Logone et Chari .

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :